Accueil > Archives > 2012

2012
  • JEAN PHILIPPE SEMPERE TRIO

  • HOMMAGE A STEPHANE GRAPELLI ET DJANGO REINHARDT

    Légende de l’accordéon, partenaire des plus grands, Marcel Azzola n’était jamais venu à Brignoles : un oubli qui sera réparé cette année pour un hommage à une icône du violon jazz. Le grand Marcel foulera la scène de Suau en compagnie du virtuose roumain Costel Nitescu et de l’impeccable trio du pianiste Antoine Hervier, pour la grande soirée du festival 2012.

    Marcel Azzola (accordéon)

    Costel Nitescu (violon)

    Antoine Hervier (piano)

    Guillaume Souriau (contrebasse)

    Vincent Frade (batterie)

  • JEAN PHILIPPE SEMPERE TRIO

    Le grand guitariste toulonnais connaît bien Brignoles et s’est produit souvent sur les scènes du festival. Phrasé impeccable, sens de la mélodie, technique brillante, chacun de ses concerts est un enchantement.


    Ecouter Jean-Philippe Sempéré ___________________

  • HOMMAGE A SIDNEY BECHET

    Même sonorité puissante et chaude, même sens du swing, Pierre Bruzzo sait faire revivre en quelques notes le génial interprète de Petite Fleur et des Rues d’Antibes. De quoi savourer, après avoir fait son marché, une apéritif joyeux, et très années cinquante, sur une terrasse de la place Caramy.

    Ecouter la Bande à Bruzzo

  • COTTON CANDIES

    Après un concert triomphal il y a trois ans, ils seront de retour sur la place Caramy pour une soirée qui promet déjà, dans l’ambiance délicieusement rétro du jazz des années trente, d’être un pur bonheur.

    Karim Tobbi (vcl)

    Renaud Perrais (ts, tp, cl)

    Clément Tardivet (p)

    Pierre Fenichel (cb)

    Mathieu Chrétien (dms)

    Cédric Cartot (son)

    Damien Thilles (lumières)


    Ecouter Cotton Candies___________________

  • THREE BARYTONES GANG

    Trois saxophones barytons, une rythmique, du talent à revendre, il n’en faut pas plus pour faire revivre le temps d’un concert, la musique toute en volutes et la douceur californienne du jazz de Gerry Mulligan.

    Gilles Donat (sax baryton)

    Henri Gneri (sax baryton)

    Gérard Repon (sax baryton)

    Franck Pantin (piano)

    Michel Cerny (contrebasse)

    Thierry Larosa (batterie)

  • CARAVAN BIG BAND

    Après un rapide passage à Brignoles sur une des scènes du festival 2009, le grand orchestre de Franz-Josef Schwade sera de retour cette année pour une soirée consacrée aux plus beaux standards du Big band. Un soirée qui ouvrira le festival 2012 en beauté, en compagnie de l’une des meilleures formations allemandes.


    Ecouter Caravan Big Band ___________________

  • NEPS

    Cette année encore, ce sont des Brignolais qui ouvriront le Festival. Claude et Thierry, avant de bichonner le backline de la grande scène, rappelleront aux festivaliers installés sur la place Caramy qu’ils sont d’abord, et avant tout, de très bons musiciens de jazz.

    Claude Chryssokerakis (guitare)

    Thierry Di Franco (contrebasse)

    Dimitri Reverchon (batterie)


----- Greetings | Mentions légales -----
yaquoi.com